Raspberry pi zero.
Raspberry Pi Zero est un ordinateur miniature conçu par la Raspberry Pi Foundation. Il est entièrement programmable et peut exécuter tous les logiciels que l’on trouve sur un ordinateur de bureau classique. Zero est particulièrement intéressant, car il est extrêmement petit et peu coûteux.
Le Raspberry Pi Zero repose sur le processeur Broadcom BCM2835, qui est le même que celui qu’on trouve sur la première génération de Raspberry Pi. Il est également compatible avec tous les périphériques et logiciels compatibles avec Raspberry Pi 1. De plus, Zero est disponible avec ou sans connecteur HDMI. Par ailleurs, la version sans connecteur HDMI est plus petite et plus légère, ce qui la rend idéale pour ceux qui se déplacent beaucoup, mais qui ont besoin d’un ordinateur.
Raspberry Pi Zero est alimenté par un micro-USB et peut être connecté à un ordinateur portable ou à un téléviseur via un câble HDMI. Zero peut également fonctionner avec une batterie externe, ce qui le rend parfaitement adapté aux applications portables. Enfin, Raspberry Pi Zero est une excellente solution pour les projets informatiques simples et peu coûteux. Il est facile à utiliser et à programmer, et offre toutes les fonctionnalités d’un ordinateur de bureau classique.
Raspberry Pi Zero W.
Le Raspberry Pi Zero W est un ordinateur miniature de la famille des Raspberry Pi. Il est annoncé le 5 février 2015 et est sorti le 28 février de la même année. C’est le successeur du Raspberry Pi Zero. Zero W a les mêmes spécifications que le Zero, mais il intègre le Wi-Fi et le Bluetooth. En effet, le Zero W est une version améliorée du Pi Zero. Il est plus petit, plus léger et consomme moins d’énergie. Il a également une plus grande connectivité, grâce à l’intégration du Wi-Fi et du Bluetooth.
Le Pi Zero W est un ordinateur minuscule qui peut faire presque tout ce que fait un ordinateur de bureau. Il est parfait pour les projets de tous les jours, comme un ordinateur de poche, un ordinateur de jeu portable, un media center et plus encore. Zero W est équipé d’un processeur ARM Cortex-A53 cadencé à 1 GHz, d’une mémoire vive (RAM) de 512 Mo et d’un port Ethernet. Il dispose également de deux ports micro-USB, d’un port mini-HDMI, d’un port GPIO et d’un port Jack 3,5 mm. Le Zero W peut s’alimenter via un port micro-USB et il est compatible avec les écrans et les claviers USB. Il peut également être alimenté par une batterie Li-Ion, ce qui le rend parfait pour les projets portables.
Raspberry Pi zero ou zero W ?
Le Raspberry Pi Zero est une carte à microprocesseur minuscule et abordable conçue par le Raspberry Pi Foundation. Le Pi Zero et son successeur le Pi Zero W sont conçus pour des applications à faible consommation d’énergie, telles que les robots portables, les détecteurs de mouvement ou les systèmes d’affichage embarqués. Les deux cartes partagent des caractéristiques similaires, notamment une large gamme de ports et de fonctionnalités de communication, mais le Pi Zero W offre une connectivité sans fil et Bluetooth.
Les deux cartes sont extrêmement compactes, mesurant seulement 65 x 30 mm. Elles sont également très abordables, le Pi Zero étant disponible au prix de 10 €, tandis que le Pi Zero W coûte 20 €.
En dépit de leur taille et de leur prix, les deux cartes sont de puissantes machines de traitement, capables de gérer des tâches complexes. Elles sont également extrêmement polyvalentes et peuvent être utilisées pour de nombreuses applications différentes. Cependant, le Zero W prend en charge tous les systèmes d’exploitation compatibles avec le Raspberry Pi, y compris Raspbian, Ubuntu MATE, Snappy Ubuntu Core, Windows 10 IoT Core, RISC OS et OSMC.