Comment fonctionne le Raspberry Pi 3 ?
Le Raspberry Pi est un ordinateur de la taille d’une carte de crédit qui se connecte à votre téléviseur ou à votre ordinateur. Il utilise les mêmes logiciels que votre ordinateur, ce qui vous permet de faire tout ce que vous pouvez faire avec un ordinateur, comme naviguer sur le Web, écrire des documents, jouer à des jeux et regarder des films.
Par rapport à son prédécesseur, le Raspberry Pi 3 dispose d’un processeur plus puissant, d’une connectivité Wi-Fi et Bluetooth intégrés, d’un port Ethernet Gigabit, d’un port HDMI 2.0 et d’un port USB 3.0. Il est également compatible avec tous les logiciels et les accessoires existants pour les modèles précédents de la Raspberry Pi. En outre, le Raspberry Pi 3 est l’un des modèles de Raspberry Pi le plus performant. En effet, il est capable de gérer les tâches exigeantes comme le traitement d’images et la lecture de vidéos HD. De plus il fonctionne comme un ordinateur de bureau complet, avec un clavier, une souris et un écran.
Le Raspberry Pi 3 est alimenté par un micro-USB et peut être connecté à n’importe quel port USB standard. Il est également compatible avec les cartes mémoire microSD, ce qui vous permet d’augmenter facilement la capacité de stockage de votre Raspberry Pi. De plus, le Raspberry Pi 3 est livré avec le système d’exploitation Raspberry Pi OS, qui est optimisé pour fonctionner avec le matériel du Raspberry Pi. Il est également compatible avec les systèmes d’exploitation Linux, ce qui vous permet de choisir parmi une large gamme de logiciels.
En somme, le Raspberry Pi 3 est un ordinateur compact et puissant qui vous permet de faire tout ce que vous pouvez faire avec un ordinateur de bureau standard. D’ailleurs, il est facile à utiliser et à configurer, et il est compatible avec une large gamme de logiciels et de périphériques.
Quelle est la différence entre la version chinoise et anglaise du Raspberry Pi 3 ?
Il n’y a pratiquement aucune différence entre la version chinoise et anglaise de Raspberry Pi 3. En effet, les deux cartes sont identiques en termes de fonctionnalités et de spécifications. Les seules différences sont le prix et la disponibilité. La version chinoise de Raspberry Pi 3 est légèrement moins chère que la version anglaise, mais elle est généralement moins disponible. Ainsi, les utilisateurs peuvent choisir l’un ou l’autre.
Par ailleurs, il est possible que les composants des deux cartes ne soient pas de même qualité, ce qui explique la déférence de prix entre ces derniers. Cependant, tout cela n’est qu’une hypothèse vu qu’il n’y a aucune différence entre ces deux versions.
Comment se procurer un Raspberry Pi 3 ?
Le Raspberry Pi est une carte à microprocesseur monocarte à circuit imprimé open source conçue dans le cadre d’un projet de développement de technologie informatique destiné à promouvoir l’apprentissage de l’informatique. Il contient tous les composants nécessaires pour exécuter un système d’exploitation et est compatible avec une large gamme de périphériques.
Il existe de nombreux endroits où vous pouvez acheter un Raspberry Pi 3. Notamment, les magasins en ligne tels que Amazon et eBay. En effet, ces magasins proposent des modèles de différents fabricants. Vous pouvez également acheter directement auprès du fabricant, Raspberry Pi.
Le prix d’un Raspberry Pi 3 est d’environ 35 € pour la version anglaise, et évidemment moins que ça pour la version chinoise. Ce prix inclut la carte elle-même, ainsi qu’un câble HDMI, un câble micro-USB pour l’alimentation, une carte SD préchargée avec NOOBS et une alimentation micro-USB. Vous aurez également besoin d’un moniteur compatible HDMI pour afficher l’image du Raspberry Pi, ainsi que d’un clavier et d’une souris. Cependant, si vous ne possédez pas de moniteur compatible HDMI, vous pouvez utiliser un adaptateur VGA ou DVI.
Une fois que vous avez tous les composants nécessaires, vous pouvez commencer à configurer votre Raspberry Pi. Ainsi, vous pouvez choisir d’installer le système d’exploitation qui est déjà sur la carte SD, ou télécharger un système d’exploitation de votre choix.
Une fois que vous avez installé un système d’exploitation, vous pouvez commencer à utiliser votre Raspberry Pi pour effectuer diverses tâches. Vous pouvez l’utiliser pour naviguer sur le web, écouter de la musique, regarder des vidéos, jouer à des jeux et même créer vos propres applications.