Connaitre Raspberry pi 3 et Arduino
Raspberry Pi est un ordinateur de taille carte de crédit, il se branche sur un moniteur ou un téléviseur. L’utilisateur peut également utiliser un clavier et une souris standard pour le faire fonctionner. Cette plate-forme est une série d’ordinateurs monocarte. Il est développé pour promouvoir et sensibiliser l’informatique de base dans les écoles du monde entier.
L’Arduino est une carte microcontrôleur. Un microcontrôleur est un ordinateur simple dans la mesure où un seul programme peut être exécuté à la fois. Il est très facile à utiliser. Il est une plate-forme open source et prototype basée sur des logiciels et du matériel.
Raspberry Pi 3
Raspberry a été développé par la fondation Raspberry Pi au Royaume-Uni. La dernière version de Raspberry Pi est le Raspberry Pi 4, qui est un très petit ordinateur de taille de carte de crédit. Il est facile à utiliser et à configurer comme tous les modèles de Raspberry Pi. En effet, il suffit de connecter une souris, un clavier, un affichage, une alimentation, une carte micro SD et en y installant le Raspberry Pi OS. Cela fait un ordinateur à part entière où l’utilisateur peut exécuter toutes les applications des traitements de texte et des feuilles de calcul ou même les jeux.
Raspberry Pi 3 est un outil de création de sites Web en ligne et open source écrit en langage PHP. Il s’agit du système de gestion de contenu open source le plus populaire. Le Raspberry Pi, 3 Model B, est le premier modèle Raspberry Pi qui soit open source dès le départ. Il embarque un processeur quad-core, et il est beaucoup plus rapide et capable que ses précédents modèles Raspberry Pi.
Arduino
Arduino est une plate-forme open source et prototype basée sur des logiciels et du matériel. Il est facile à utiliser.
Arduino est la carte mère globale du microcontrôleur, et il dispose d’un logiciel prêt à l’emploi appeler Arduino IDE (Environnement de développement intégré) ; ce logiciel est utilisé pour écrire et télécharger le code du programme informatique sur le tableau physique.
Quelles sont les différences entre Raspberry Pi 3 et Arduino
Les deux sont des choix populaires auprès des développeurs et amateur d’informatique. Cependant il existe plusieurs différences entre ces deux plates-formes :
- Le Raspberry Pi 3 est une série d’ordinateurs monocarte. En outre, c’est un ordinateur entièrement fonctionnel avec sa mémoire dédiée, son processeur et son système d’exploitation. Alors qu’Arduino est une carte Microcontrôleur, et cette carte n’est pas aussi puissante que les ordinateurs à carte unique Raspberry Pi 3, mais une carte microcontrôleur est idéale pour les configurations rapides.
- Le Raspberry Pi 3 est tellement plus rapide que l’Arduino, ce qui signifie que Raspberry Pi 3 a 1,2 GHz, tandis qu’Arduino n’a que 16 MHz, ce qui aide à traiter des tâches telles que la lecture de vidéos, la navigation sur le Web, l’écoute de musique, etc., très rapides par rapport à Arduino.
- Arduino est une approche simple et plus attractive pour la construction d’un projet. En effet, l’Arduino est facile à utiliser par rapport à Raspberry Pi.
- Le Raspberry Pi 3 est conçu pour faire fonctionner des systèmes d’exploitation, tandis qu’Arduino n’est pas conçu pour fonctionner sur des systèmes d’exploitation.