Si vous comptez utiliser un Raspberry Pi 4, vous avez besoin d’une alimentation USB-C qui offre au moins 3 ampères de jus avec une sortie de 5 volts. Nous avons constaté que les meilleurs chargeurs d’ordinateurs portables USB-C sont capables de fournir ce type de puissance (bien que souvent avec 4,8 – 4,9 volts, ce qui fonctionne toujours), mais si vous n’avez pas de chargeur puissant à portée de main ou si vous en avez besoin uniquement pour votre Pi, l’alimentation officielle de Raspberry Pi est votre meilleur choix.
[winamaz single=”B07TZ89BT7″ template=”horizontal”]
D’une capacité de 5,1 volts à 3 ampères, l’alimentation officielle du Raspberry Pi 4 est de bonne qualité et d’un design agréable. Disponible en noir ou en blanc, il s’agit d’un petit rectangle orné du logo Raspberry Pi et d’un solide câble Type-C intégré de 1,5 m de long. Contrairement à certains concurrents tiers, il n’est pas livré avec un interrupteur marche/arrêt, mais il est compatible avec des adaptateurs marche/arrêt bon marché que vous pouvez fixer à l’extrémité. Vous pouvez trouver des concurrents pour quelques dollars de moins, mais l’alimentation officielle du Raspberry Pi 4 est une valeur sûre.
Les raisons d’acheter
+ Faite pour le Rapsberry Pi
Les raisons d’éviter
– Pas le moins cher.
Si vous achetez un autre Raspberry Pi, y compris le Raspberry Pi Zero ou le Raspberry Pi 3 ou inférieur, vous aurez besoin d’une alimentation qui sort sur un port micro-USB et ne nécessite que 2,5 ampères et 5 volts. Il existe également un chargeur Raspberry Pi officiel pour ces anciens modèles.