À moins que vous n’ayez spécifiquement configuré le vôtre pour qu’il démarre à partir d’un SSD, chaque Raspberry Pi utilise une carte microSD comme unité de stockage principale. Nous tenons à jour une liste des meilleures cartes microSD pour Raspberry Pi et avons choisi la carte Silicon Power 3D NAND de 32 Go comme premier choix.
[winamaz single=”B07RMXNLF4″ template=”horizontal”]
Raisons d’acheter cette carte
+ Performance élevée
+ Possible d’écrire sur la carte
Raisons d’éviter cette carte
À moins que vous n’hébergiez un serveur multimédia ou que vous n’ayez une quantité énorme de ROMS sur un émulateur de jeux, une carte microSD de 32 Go fournit un espace de stockage plus que suffisant pour le système d’exploitation Raspberry Pi et une tonne d’applications. Le système d’exploitation et les applications préchargées occupent à eux seuls bien moins de 8 Go.
Lors de nos tests, la carte microSD Silicon Power 3D NAND a présenté les temps d’ouverture des applications les plus rapides et la meilleure combinaison de lectures et d’écritures aléatoires. Si l’on considère qu’elle est également moins chère que la plupart des cartes de 32 Go et que sa surface blanche laisse un peu de place pour écrire dessus (avec un marqueur), c’est actuellement la meilleure carte du marché.